Stage d’orientation

Un stage d’orientation révélera si tes idées du métier et de l’entreprise correspondent à la réalité. Un stage d’orientation te permet de te rendre compte  si le métier pourrait te plaire. Et aussi si tu t’entends bien avec le personnel dans l‘entreprise. Tu acquières les premières expériences pratiques et apprends à connaître les principaux travaux et les hommes de métier typiques. Peut-être que tu rencontres aussi déjà ton futur formateur ou ta future formatrice dans l’entreprise. Les entreprises formatrices veulent faire d’abord ta connaissance en tant qu’éventuelle future personne en formation. Si le formateur ou la formatrice dans l’entreprise te connaît déjà d’un stage d’orientation, cela présente un avantage pour une candidature ultérieure.

Voici comment trouver un stage d‘orientation:

  • Recherche sur cette page sous „places d‘orientation“ des entreprises dans ta région et postule pour un stage d’orientation.
  • Si aucune place d’apprentissage n’est publiée dans ta région, recherche une entreprise de froid près de chez toi. Tu trouveras les entreprises sur le site web de l‘association sous la rubrique „Les Membres“. Tout simplement appeler et demander.
  • Autres infos utiles sur le thème du stage d‘apprentissage.