Perspectives

Perspectives

Les métiers du froid sont des professions d’avenir. Les spécialistes sont rares et le marché du froid est en expansion. En Suisse, environs 100 professionnels du froid achèvent chaque année leur formation. Les spécialistes du froid ont d’excellentes perspectives de faire carrière. Les entreprises ont parfois de la peine à gérer toutes leurs commandes dans les délais avec leur propre personnel. Les monteuses/monteurs frigoristes sont très recherchés sur le marché du travail et ont un salaire supérieur à la moyenne.

Il n’est pas rare que des jeunes professionnels engagés assument déjà dans les entreprises des responsabilités de projets ou du personnel et font rapidement carrière au sein des entreprises.

Formation continue

Dans le secteur du froid, la technique est en évolution permanente. Différentes offres de formation aident à rester à jour quant au développement technique, mais aussi à acquérir d’autres compétences utiles, dans des domaines tels que la direction de projets, l’ingénierie ou la gestion d’entreprise. Planification de la carrière: